…Ma vie est un film de SF

Elevée aux corn flakes et aux Twilight Zone j’ai toujours cru mordicus qu’une armée de petits bonshommes reconstruisaient notre monde minute par minute et qu’on devait à leur étourderie la perte inexplicable de nos objets favoris. J’avais 6 ans. Ca ne s’est pas arrangé par la suite, puisque j’ai cru dur comme fer que ma prof de français adorait le diable, que le prince charmant finirait bien par frapper au carreau et qu’en soufflant dans la trompette d’un gnome, je trouverai son trésor au pied de l’arc en ciel…

S’en suivi évidemment une longue cure de Prozac admisitrée par mes parents las d’acheter des croix en argent pour éloigner les vampires hors de mon lit… Et oui, ils n’ont jamais vraiment aimé mon ex-mari.

Mais j’ai retrouvé mes esprits, je sais que je ne suis pas folle. Et que ma prof de Français était victime d’un Poltergeist, mais ce n’est pas tout.

Rassurez-vous je ne tortille pas du nez mais uniquement de la croupe comme on me l’a enseigné. Pourtant je sais que nous évoluons dans la 4eme dimension. Je vais bosser tous les jours sur la planete Klendathu ou je me bats au sein de mon unité de Starship Troopers. Quand je renter le soir je dois jouer du balais magique, me transforme en Mary Poppins et revise mes potions d’Ensorceleuses.

Je crois en Dracula, la prevue je me fais saigner à blanc chaque mois, et porter de l’ail n’éloigne en rien mon banquier. J’ai vu des hommes se transformer en bête , grognants et écumants, et pas que les nuits de Full Moon. Je connais des sorcières parmi les femmes, et plutot de celles qui tentent de retenir leurs proie avec des incantations sur la toile et se croient Intraçables.

J’ai vu des monstres d’égoismes, des sangsues, des immondes, dans les Jardins du mal, mais je crois en la magie. Je crois aux bonnes fees, ces amies qui vous protègent, je crois à l’extraordinaire même si Superman ressemble souvent à Hitch.

Et moi dans ce bestiaire ? J’aurais voulu être Arwenn, Buffy, ou Catwoman, mais je ne suis qu’un Mogwai, dangereuse après minuit…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s