… Sex & the City, le mythe est-il intact ?

Sex and The City, plus besoin d’en faire la pub, c’est du mythe, c’est du lourd, c’est 94 épisodes appris par cœur, des centaines de répliques cultes, un premier film plutôt raté, un deuxième à l’affiche, des fans, des millions de fans, des pages Facebook qui se remplissent comme des petits pains (130 500 fans sur la page française de SATC2 à ce jour)… Bref, SATC comme on dit nous entre filles, c’est gravé dans notre top 10 que nous soyons cougar comme Samantha ou naïve comme Charlotte.

Ce qui à fait fondre nos petits cœurs de donzelles et frétiller nos hormones ? Quatre filles, presque comme nous, avec des envies de rire, de fringues de mecs, comme nous. C’est ce brin d’acidité qui fit la gloire des tout premiers épisodes, des répliques 100% brut de décoffrage, l’absence de tabou, un soupçon de vulgarité, comme peuvent l’être parfois les femmes entre elles, gloussant le nez dans leur Cosmopolitan, perchées sur leurs Louboutins.

lire la suite

Publicités

Une réflexion au sujet de « … Sex & the City, le mythe est-il intact ? »

  1. Moi j´aime Sex and the City et les quattres « glamazones » qui vivent dans le grosse pomme. Le film ne me plaît pas vraiment car il manque de finesse et de charme, les deux choses sur lesquels la série est fondée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s