… le meilleur de la pub 2009 !

Bon alors hier, je suis partie plutôt vaincue, soirée professionnelle oblige, je pensais que rien ne pourrait m’enthousiasmer, à part peut-être les coupes de champagnes en terrasse. Et oui, les médias c’est l’enfer…
Le Gota des agences de pub était donc rassemblé, les créatifs faussement mal fagotés, l’air ennuyé travaillé à l’extrème. Les nanas s’étaient téléphoné  : allez les filles ce soir toutes en compensés, et hop je me colle la tête dans les paillettes.
Bref je ne vous le cache pas, la moitié du spectacle était dans la salle.

L’autre moitié du spectable défilait sur l’écran géant au rythme des nominés et des primés. En effet, pour la 32ème fois, le magazine Stratégies organisait la grande messe annuelle de la cérémonie de remise des meilleures publicités de l’année.

Je ne résiste pas à commencer par la fin et vous montrer la meilleure pub de l’année : spot TV pour Tiji ((DBB Paris). Un immense moment de tendresse qui donne envie de retrouver illico ses 5 ans ! Maman… je veux un ballon !!

Allez dans la série romantique et avant d’attaquer l’humour potache et le gore, voici mon coup de coeur perso : quelques grammes de finesse dans un monde de brutes avec la très jolie pub Orange par Publicis conseil qui a gagné le prix de la meilleur campagne Télécoms :

‘Achtement plus léger, la campagne « les dessous du Sport » remporte le prix des créations interne, et du meilleur film viral !  Deux prix carrément mérités :

Côté humour toujours, les sécheresse vaginales des pub du Parisien (BETC Euro RSCG) font toujours un carton. Un seul mot pour l’ensemble de la campagne récompensée par une mention dans la catégorie Culture : ENORME !

Et je ne pouvais pas ne pas citer ici la pub qui a fait littéralement le tour de Facebook, et nous a fait rêver pour nos futurs entretiens d’embauche : Pepsi Max (CLM BBDO)  – mention dans la catégorie Campagnes internationales :

Allez un petit détour par le gore, avec le prix de la meilleure pub catégorie équipement de la maison pour l’audacieux spot pour le scotch Powertape (BDD Paris) qui a fait pousser des ohhhh et des ahhhh dans la salle, et déclenché une vraie polémique autour de l’homoglobine entre deux petits fours (quand je vous disais que les médias c’est hard…) :

Et un final super démago signé Greenpeace, qui a réussit a obtenir une mention dans la catérgorie Grandes causes et à nous faire tous grincer des dents, ou fichu la chair de poule, au choix, avec un spot sur les rêves de nos chères têtes blondes :

Dans cette catégorie toujours, c’est le souriant Lagerfeld en gilet jaune qui a remporté le prix, avec cette pub que personnellement j’adore !

Lagerfeld_cle0bdb1e

Et ce sera tout pour moi, et si mon palmarès n’est pas exhaustif il vous aura au moins épargné son lot de pub insipides ou médiocres (allez c’est complètement subjectif … promis !).

(pour en savoir plus : Grand Prix Stratégies de la Publicité)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s