… Pomme Slash, j’adore

En attendant d’attaquer « Caractères Sexuels Secondaires », un petit retour en arrière dans l’excellent « Tokyo c’est loin » de Tanya de Montaigne.  ( je sais , je sais, je suis fan de ce bouquin c’est plus fort que moi… j’en glousse encore)

Morceau choisi  :

tokyo« Quand j’étais enfant, j’habitais 3, allée Germinal ou 7, allée des Bergeries. Et puis, quand l’énarque de service fut convaincu que nous savions compter, il décida qu’il était temps de passer aux lettres, alors on habita bâtiment D résidence Germinal. Et puis, quand le fils de l’énarque de service devint énarque lui-même (pas énarque de service, énarque-option-sociologie), il se dit que les chiffres et les lettres c’était dépassé, il se dit, option sociologie oblige, que tout le monde savait à présent qu’une résidence HLM c’était un endroit ou vivent les gens qui n’ont pas les moyens d’habiter ailleurs. Il voulut donc que, conscient de leur situation, les HLMeurs ou citéens accèdent à la littérature qui fait voyager à moindre frais. On transforma le R en Rousseau, le S en Sartre et ainsi de suite.

J’attends la nouvelle promo de l’ENA avec beaucoup d’impatience, peut-être que dans l’optique « informatique pour tous », Pascal et Shakespeare deviendront Pomme Slash, Homère http, Corneille et Camus Couper Coller, Rousseau Reset. Peut-être un jour. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s