… mon père ce héro

My name is … Lolita. I’m not supposed to play… with boys !
Moi ? Mon coeur… est à papa !
Yes, my heart belongs to daddy, so I simply couldn’t be bad
Yes, my heart belongs to daddy, Da, Da, Da, Da, Da, Da, DAAAAD

Comment ça je me la raconte ? Admettons que je n’ai pas le physique de la blonde…

Admettons ! Admettons aussi que j’ai plus que dépassé l’âge de faire mon Oedipe, que je ne rêve plus de tuer ma mère (quoique…) pour épouser mon père… Reste un vibrant hommage à mon père ce héro (mais non, c’est pas Depardieu… faites donc un effort là !), rare spécimen masculin à savoir me délivrer de mes casses têtes du quotidien et dont les talents manuels ramènent Mac Giver au rang de boyscout !

C’est vrai que je passe souvent pour une OVNI, tout ça parce que l’idée de jouer de la perceuse à percussion électropneumatique, à interrupteur à variateur de vitesses, débrayage de sécurité, stop de percussion, mandrin autoserrant, charbon autorupteur… m’enthousiasme quasiment autant qu’une bonne séance de shopping… tout ça aussi parce que la lecture d’une notice IKEA me fait autant d’effet qu’un Harlequin sur une gamine de 15 ans, ou encore que je sois l’une des rares à trouver que Valérie Damidot maroufle comme un amateur…

Il n’empêche que ce petit côté Robert (dit Bob le bricoleur chez les moins de 5 ans) est un héritage direct d’un maître Jedi du bricolage.
Quoi ? J’exagère ? Ah non pas cette fois non …
Parce que personnellement, voir son géniteur disparaitre sous la calandre de la voiture (en panne donc) et ressortir en gloussant un « t’as pas un cintre ? je vais te réparer ça »… ça force mon respect. Limite ça m’agace tiens…

Idem pour le scooter ! Véritable Dame aux Camélias, toussant depuis des mois, abandonné quasi mourant aux mains d’un garagiste excité plus que de raison à l’idée de démonter mon carbu et de serrer ma visse de richesse… et laissé quasi mort après moultes autres sévices… pour être ressuscité en 45 minutes avec une épingle et la pointe d’un couteau par le maestro du tournevis !

A ce niveau là, ça n’agace plus, carrément ça énerve, ça fruste mes talents d’amateurs ! Parce que ça marche pour tout, tout le temps…
Electricité ? Facile…   »t’as pas un fer à souder ? non parce qu’elle est pas mal la lampe que t’as bricolé, mais elle bouge d’un quart de centimètre à gauche quand tu la secoues vers la droite… »
Plomberie ? Facile … « t’as pas d’arrivée d’eau ? ni d’évacuation ? mais pourquoi tu paniques ? Evidemment on peut installer une machine à laver ! «
et j’en passe…

Alors dans ces conditions je vous pose la question. Comment voulez-vous que je sois raisonnable sur les qualités des prétendants ? C’est vrai quoi… my heart belongs to Daddy… mais si tu es brun/blond aux yeux bleus/verts  et capable de monter/démonter une mezzanine en 2 heures…
tu m’intéresses aussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s